Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 00:05

 

Mai / Juin 2010

 

CIMG6604CIMG6603

 

 

Là, vous nous avez reconnus ? et oui, c’est encore nous, le retour des cyclistes forçats ! Dans 8 jours, nous « décollons » de Saint Aignan sur Cher, comme l’an passé.

On s’est posé la question à l’automne, allions nous réitérer ce genre de périple l’année suivante ? le point important était de savoir si Clémence pourrait encore rentrer dans sa remorque. Petite hésitation, et finalement, on s’est lancé. Après tout, ce sera la dernière fois qu’on pourra faire ce genre de voyage avec les filles, ensuite, elles seront trop grandes. Là au moins, le matériel aura été largement amorti!!!

 

Eric, bien rodé dans cette tâche, se lance dans la préparation du circuit, vérifie les points de ravitaillement, et se charge de la réservation des chambres d’hôtes en Décembre. Et puis, soyons fous ! on a même pris plusieurs tables d’hôtes. Cette année, on ne se refuse rien, mais on a surtout briefé les filles sur les règles de conduite ! (Y va y’avoir du sport !). Aguerri désormais dans ce genre de tâche, dès Janvier, tout est bouclé. Merci Eric. Je me charge du (petit) reste de l’organisation, à chacun son talent. Je me rattraperais en pédalant.

 

Au programme de cette saison, environ 800 kilomètres. On va suivre d’abord les Pays de Loire (trop facile pour nous !!!), en empruntant une partie de l’Euro-vélo, une route touristique qui part de Nantes et qui va jusque dans les pays de l’Est. Bon, nous sommes raisonnables, on s’arrêtera bien avant !

Notre base de départ, c’est encore chez les beaux-parents (notre éventuelle assistance rapatriement ! ). On passe 5 étapes sur la route. On fait halte ensuite chez les parents durant 5 jours dans la Nièvre à Clamecy. Puis retour sur le Loir et Cher, en 8 étapes. Et enfin, repos (bien mérité) à St-Aignan pendant 3 jours avant de clôturer cette saison, et de rentrer à Gournay sur Marne. Sur le papier, ça semble plus facile que l’an passé, un peu moins long, un peu plus plat, et une halte au milieu.

J’ajoute qu’on a encore réussi l’exercice périlleux de concilier nos vacances et les visites aux papis et mamies, de façon à ne pas faire de jaloux !

 

On vous racontera tout ça prochainement*, avec des centaines de photos à l’appui. J’ai dû acheter avant de partir une nouvelle « mitraillette », mon ancien appareil photo montrant quelques signes de défaillance inquiétants. C’est vraiment pas le moment de me faire faux bond !

 

Aujourd’hui, c’était notre dernier « entraînement ». Le « Coach » (Eric) nous a concocté un petit programme de remise en « jambes » avant le départ.

On a ressorti les VTT à l’occasion de nos vacances de Printemps, juste besoin de dépoussiérer les selles, on a ressorti les cuissards (je sais, je sais, le bronzage…), les casques et les gants.

Il a fallu réajuster le réglage des sangles pour installer nos pioupious dans les sièges car les filles ont grandi depuis l’an passé. Et hop, c’est reparti ! Bon, ça va, pas trop rouillés après un hiver de farniente. On avait pourtant repris régulièrement les footings en Septembre, et puis les épisodes neigeux de Janvier ont vaincu notre motivation… Je suis tout de même épatée de notre forme. On en a encore sous la semelle!

 

 

CIMG6706CIMG6599

 

 

 

CIMG6924CIMG6923

 

Début Juin, Papi JP (il se reconnaîtra !) nous a remonté les remorques stockées chez eux depuis la fin de notre périple de l’été dernier.

Donc plus sérieusement, on fait 40 à 50 bornes chaque Dimanche depuis 2 mois, histoire de refaire la ligne de démarcation Nord/Sud (le bronzage du haut de la cuisse) et de vérifier le matériel. Les poussins raffolent toujours autant des pique-niques récréatifs, surtout qu’on connaît tous les bons coins avec des jeux, à force de sillonner la région.

 

 

P1010043P1010041P1010039

 

 

Les sacs sont déjà prêts, grâce à ma check-list soigneusement conservée d’année en année. Les filles grandissant, c’est de plus en plus facile à gérer. Cette année, plus de couches pour Manon, disons, juste 1 couche pour la nuit par sécurité. Fini les biberons, elle mange comme les grands. De petits détails, mais qui libèrent une grande place ! Dommage, ce sera compensé par une prise de poids de nos puces en pleine croissance… on sera donc toujours aussi chargés !

 

…Enfin, quand je dis que c’est plus facile, cette année, il a fallu réfléchir pour  faire 3 sacs par personne ! un 1er pour laisser à notre « base », le 2ème (UN kilo de bagage maxi par personne !!!) pour le vélo, et un troisième que Stéphane va nous emporter à Clamecy (il y amène son chien, les parents servant aussi de « Dog-sitter » à Sisko cet été, puisque son chanceux maître s’envole pour la Réunion !).

N’oublions pas qu’en arrivant là-bas, on n’aura en gros qu’un short et un t-shirt sur le dos… Ce sera sympa de pouvoir mettre une robe d’été plutôt que de rester tout l’été en tenue de cyclard !

 

* J’écris ça maintenant, on verra bien si ça se réalise !!! Dernièrement, Eric a rêvé qu’on cassait l’une des remorques (la mienne, enfin, celle à Manon) au bout du 3ème jour… Prémonition ???

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Z'aime bien les sandouisses bons!!!
  • : Août 2013, 100 km à pieds dans le Morvan avec 2 ânes. Août 2010, 850 km à vélo, on a ressorti nos "charriottes", dernière année, car les filles grandissent. Août 2009, près de 860 km à VTT avec nos 2 puces dans les remorques vélo. Août 2008, 330 km à pieds avec les poussins dans les poussettes. Août 2006, 220 km à pieds avec Clémence alors tout juste âgée d'un an...! Août 2000, 258 bornes à pieds en 6 jours et camping sauvage... etc, suivez les vacances d'une famille nomade
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories