Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 23:27

 

 

6ème jour : Jeudi 10 Août -   Thorigny sur Oreuse / Villechétive

 

 

Le temps est couvert mais ça devrait se lever progressivement. On reprend des petites routes super sympas, avec très peu de circulation. Au petit déj’, croissants industriels (on n’a pas eu la chance de croiser une vraie boulangerie), et carrés de chocolat, les 2 ensemble, finalement, c’est un régal !

 

 

 

CIMG0554

 

 

CIMG0555

 

 

Le charme du camping sauvage ayant ses limites, on a tenté de réserver une chambre d’hôte pour le soir (on avait noté quelques adresses avant le départ, au cas où ! aléas météo, envie d’un bon lit ou d’une douche chaude, c’est tentant, non, après « La Grande Vadrouille » ?!). Complet ! Dommage, peut-être aurons-nous d’autres occasions.

 

 

 

CIMG0556

 

Déjeuner avant Chizy, sur une aire de pique-nique aménagée. Petite lessive : le maillot à Clémence a subit un « accident de couche »; c’est ce genre d’imprévu qui fait apprécier la présence d’un robinet publique. Formidable, pourquoi se plaindre (… sans commentaires). J’ai même un savon et de l’huile de coude. Allez, on encourage la Mère Denis qui s’attaque à la tâche au figuré comme au propre ! 

 

Gloups !

Au programme du jour, l’épisode s’intitule « La Grande Lessive » ou comment la Mère Denis lave plus blanc que blanc ( tout en râlant…). Pourquoi faire une demi-lessive ? tiens donc ! la couche de Clémence vient allègrement de déborder (merci les fameuses Pampers anti-fuites avec les petits élastiques là mais pas là où il aurait fallu aujourd’hui. Sauve qui peut : on déplore de nombreuses victimes : le pantalon, le t-shirt, la culotte, le pull, la serviette… La lavandière ne va pas chômer.

Bon, là, j’avoue, je fais carrément la gueule. Scénario catastrophe pas prévu dans mon programme (de machine à laver…). J’avais plutôt pensé m’asseoir sur le banc à manger tranquillement mon sandwich et me reposer un peu…

Allez, courage ! 30 minutes plus tard et une bonne lessive (pris à temps, les dégâts ont été vite réparés), tout est remis en ordre et je positive enfin. Dans mon malheur, j’ai pu disposer sur place d’un robinet, ce qui est rare. Il y a du vent. Le linge va pouvoir vite sécher. J’étend ma petite lessive sur la poussette, de vrais Romanos ! on va nous lancer les chiens aux basques quand on va traverser les villages !

 

 

 

CIMG0557

 

 

Un arrêt plus loin et on en profite pour… se laver les cheveux ! le bonheur avec un énorme B majuscule. Le plaisir de se rafraîchir la tête et se sentir propre, ça n’a pas de prix ! Avec mon fameux savon, désormais multi-usages, et un robinet à l’entrée d’un cimetière, ça fait notre affaire.

L’arrosoir doit certainement servir plus souvent à arroser les chrysanthèmes qu’à rincer le shampooing, à n’en pas douter.

10 litres d’eau froide pour nous deux et le tour est joué en un quart d’heure.

Je déplore toutefois que dans les Westerns, les « Cow-Girls » qui se lavent les cheveux dans l’abreuvoir se retrouvent avec une splendide crinière, tandis que moi, mes cheveux ressemblent plutôt à du foin : « My name is POLLUX, Laurence POLLUX !!! ». 

Comprend pas, la scène doit être truquée ! sans baume démêlant, « l’Oréal parce que je le vaux bien », c’est plutôt, « le crin de cheval, ça me va bien ». 

 

 

 

CIMG0558

 

 

CIMG0559

 

 

On mange quelques Reines-claudes « tombées de l’arbre » : juré, on n’a pas dépassé la clôture. C’est juste quelques branches qui sont sorties. J’ai même dans mes provisions une pomme « tombée de l’étal de l’épicier » !

 

Eric a ENCORE oublié son bâton de marcheur. A presque 20 €, ce serait dommage de le laisser. J’ai déjà fait demi-tour 2 ou 3 fois. Et Vlan ! 500 mètres de plus à parcourir à chaque fois. J’attribue 100 croix de pénalité à mon co-équipier pour cet effort supplémentaire. Prétextant que je suis valide (ni ampoules, ni tendinite), Eric m’envoie le récupérer. Alors désormais, à chaque redémarrage, je répète la check-list : podo ? OK !, bâton ? OK ! Parés au décollage!

 

On arrive à Cerisiers, sans les cerises (la saison est passée depuis longtemps, Snif!), pour faire le plein. Damned ! le marchand de pizzas, peut-être le seul qu’on croisera durant notre périple, a la mauvaise idée de fermer le Jeudi. Tant pis pour son chiffre d’affaires, il n’aura pas la chance de connaître les randonneurs affamés que nous sommes.

Détour par l’épicerie et le distributeur de billets (rare sont les épiceries dans les campagnes qui acceptent la carte bleue, c’est tout juste si elles prennent les euros !) Il aura fallu attendre Cerisiers pour retirer de l’argent, le GAB de Thorigny était HS, ayant subit une grave détérioration quelques jours auparavant… En fait, il s’est envolé, arraché par une pelleteuse… sûrement des utilisateurs grincheux qui n’ont pas compris le fonctionnement !!!

 

 

 

CIMG0560

 

 

Il faut rapidement trouver un campement pour la nuit. Rien . Nada ! On poursuit jusqu’à Villechétive, à 4 km, sinon, il va falloir prévoir une marche de nuit. Bof ! ça manque vraiment d’un camping municipal dans les environs.

Yes !!! encore la providence ! un panneau indique des chambres d’hôtes au bout du village. Il est 20H45. Ne nous emballons pas trop vite. Je tente le coup ! GE-NIAL (gros OUF ! de soulagement), il y a une chambre de libre. Ça signifie un bon lit, enfin ! après 6 jours de camping ! sans parler d’une bonne douche : ce soir, on dort au Ritz ! Le luxe nous en coûtera 40 € pour nous deux « et demi » (la propriétaire des lieux a gentiment aménagé pour Clémence un matelas par terre. Nickel !), petit déj’ copieux inclus, c’est plus que raisonnable.

 

 

 

img082

 

 

Il est tard, nous pique-niquons rapidement le soir à l’intérieur au chaud dans leur cuisine. Pour ne rien gâcher, ils sont très sympas.

Clémence refait sa chipie avant de s’endormir. Difficile de ne pas rire quand elle fait le clown. Fini la Java, on se fâche un peu pour l’assommer, heu, la coucher (il est presque 23H…)

 

Petite doléance : pas de lessive pour demain SVP. Ce soir, j’ai fait une lessive de fortune dans le lavabo, nos T-shirts et nos chaussettes n’étaient pas de première fraîcheur.

 

Au compteur, 30 Km ce jour, en cumul, nous en sommes à 165 Km. 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Z'aime bien les sandouisses bons!!!
  • : Août 2013, 100 km à pieds dans le Morvan avec 2 ânes. Août 2010, 850 km à vélo, on a ressorti nos "charriottes", dernière année, car les filles grandissent. Août 2009, près de 860 km à VTT avec nos 2 puces dans les remorques vélo. Août 2008, 330 km à pieds avec les poussins dans les poussettes. Août 2006, 220 km à pieds avec Clémence alors tout juste âgée d'un an...! Août 2000, 258 bornes à pieds en 6 jours et camping sauvage... etc, suivez les vacances d'une famille nomade
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories