Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2000 1 10 /01 /janvier /2000 00:12

img088img087img085img086 

 

« Un kilomètre à pieds, ça use-euuu, ça use-euuu, 258 Km à pieds, Aïe, Aïe, on est crevés… » !!!

 

1er jour : Dimanche 6 Août 2000  -  Gournay / St Leu (près de Dammarie les Lys)

 

 

Il est 22H30, presque l’heure d’aller se coucher pour nous deux. Voici les détails de notre première journée : Enfin ! Nous y sommes ! Nous le préparons depuis des mois, ce périple à pieds, nous lançons officiellement le « Gournay-Clamecy », édition 2000. Ce sera un grand cru, c’est sûr !

 

Lever à 5H00 ce matin, un énorme effort pour moi pour commencer ! Peu de choses à préparer si ce n’est boucler les sacs. Tout est prêt depuis plusieurs jours, nous avons testé la capacité de remplissage des sacs, effectué les réglages et autres ajustements. A l’instar des jockeys, on a fait la « pesée » (ou le moment de vérité) : 8 Kg environ pour moi (après un régime très sévère !), et 13 Kg pour Eric (va falloir perdre du poids !).

Enfin, il faut toutefois préciser que dans son sac, il y a déjà plus d’un kilo de crêpes préparées avec amour (et gourmandise) la veille. Rassurez-vous, on se chargera très rapidement d’alléger une partie du barda.

 

Le temps d’avaler un copieux petit déj’, nous voici enfin en route. Top départ à 6H45…Arrrggghh !!! c’est lourd, le sac ! A peine 300 mètres et on attaque la montée des « Côteaux ». Petit moment de doute, il reste 257,7 Km et nous sommes déjà crevés… On espère ne pas avoir trop présumé de nos forces et de nos ambitions. Certes, nous nous sommes bien entraînés auparavant , mais sans être aussi chargés (petite erreur de préparation ? trop tard pour regretter!).

Le paquetage, surtout à froid, nous scotche les semelles au bitume…

On prend la cadence, les muscles chauffent, la machine se met en route. Nous sommes des diesels : endurants et performants !!!

 

Les chiffres : 500 Gr de farine, 1 litre de lait… heu, en fait, plus d’un kilo de crêpes englouties, une dizaine de pauses-pipi, plusieurs barres de céréales, près de 5 litres de boissons, et zéro gros mots. Je précise qu’avant de partir, j’ai promis que je ne râlerais pas. Pari tenu…pour l’instant.

 

La route du jour ? un peu de traversée en ville, puis la forêt,… en bref, agréable. Météo clémente, tant mieux.

 

Bilan de la journée : positif. Côté santé, pour moi, je déplore une piqûre de moustique à l’oiel qui m’a défiguré toute la matinée. Et Eric ? et bien fait rarissime (…), une énôôôrme ampoule au talon. D’ailleurs, ce soir, la lumière, c’est lui !

 

Aujourd’hui, le podomètre affiche (fièrement) 47 Km (environ)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Z'aime bien les sandouisses bons!!!
  • : Août 2013, 100 km à pieds dans le Morvan avec 2 ânes. Août 2010, 850 km à vélo, on a ressorti nos "charriottes", dernière année, car les filles grandissent. Août 2009, près de 860 km à VTT avec nos 2 puces dans les remorques vélo. Août 2008, 330 km à pieds avec les poussins dans les poussettes. Août 2006, 220 km à pieds avec Clémence alors tout juste âgée d'un an...! Août 2000, 258 bornes à pieds en 6 jours et camping sauvage... etc, suivez les vacances d'une famille nomade
  • Contact

Profil

Recherche

Catégories